La Direction générale de la météorologie prévoit, pour la journée de mercredi, des conditions météorologiques variables sur l’ensemble du Royaume. Des nuages bas et bancs de brouillard locaux sont attendus sur les côtes atlantiques du centre et du sud, durant la matinée et la nuit.
Le temps sera partiellement nuageux, avec de légères pluies prévues sur les régions de Tanger et du Loukkos, tandis qu’un ciel partiellement couvert dominera le nord de la région du Gharb.
Des rafales de vent modérément fortes souffleront sur le Rif, le Moyen Atlas et les plaines situées à l’ouest de l’Atlas, accompagnées par endroits de légères levées de poussière.
Les températures minimales varieront entre 4 et 11°C sur les reliefs de l’Atlas, les hauts plateaux de l’Est et le Rif, entre 20 et 24°C dans le sud des provinces sahariennes et à l’intérieur de la région du Souss, et entre 14 et 20°C ailleurs.
Dans la journée, les températures maximales connaîtront une hausse dans les régions du Saïs, des hauts plateaux orientaux et sur les côtes méditerranéennes, tandis qu’une baisse est attendue dans les autres zones.
La mer sera peu agitée sur la façade méditerranéenne, et peu agitée à agitée dans le détroit de Gibraltar et le long du littoral atlantique.

