Le président du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes (CORCAS), Khalihen Ould Errachid, a reçu ce lundi à Rabat une délégation du groupe parlementaire italien “en soutien à l’initiative d’autonomie au Sahara”.
Le coordinateur de la délégation italienne, Ettore Rosato, a affirmé à la presse à l’issue de la rencontre que le groupe parlementaire italien est pleinement convaincu que le plan d’autonomie marocain constitue la solution la plus crédible et réaliste pour régler ce différend.
Rosato a ajouté : « Le plan présenté par le Maroc, qui sera discuté à l’ONU, est la seule solution capable d’assurer la paix, la stabilité et le développement ».
Lors de ses entretiens avec le président du CORCAS, la délégation a pu prendre connaissance du contexte historique et de l’évolution de la question du Sahara marocain. Elle a également visité les provinces du sud du Royaume afin de constater de près les progrès réalisés ainsi que les projets achevés et les chantiers en cours.
Le groupe parlementaire italien, en visite de travail au Maroc, est composé de 7 parlementaires des deux chambres, représentant des partis de la majorité et de l’opposition.
La rencontre s’est tenue en présence, notamment, du Secrétaire général du CORCAS, Maâ El Ainine Khalihen Maâ El Ainine, et du membre du Conseil, Moulay Ahmed Meghizlat.

