Les régions du Sud du Maroc suscitent un intérêt croissant de la part des investisseurs africains et asiatiques, suite à la déclaration de Ferdinand Belka, président de la Chambre de commerce et d’investissement Afrique-Asie, jeudi à Smara, selon laquelle ces régions possèdent un potentiel important, en faisant un pôle attractif pour les investissements dans des secteurs stratégiques tels que l’automobile, l’énergie et les transports.
Dans une déclaration à l’Agence marocaine de presse (MAP) en marge d’une réunion sur la coopération économique stratégique, M. Belka a souligné que la chambre vise à contribuer activement à la dynamique de développement de ces régions, saluant les progrès significatifs réalisés dans les investissements et les projets économiques de la zone.
Il a indiqué que les ressources disponibles dans ces régions permettent de créer des emplois pour la population locale et de promouvoir un développement économique durable, notant que cette dynamique rend la région attrayante pour les investissements étrangers et favorise l’intégration économique entre le Maroc et les pays africains.
Cette déclaration intervient dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de la Marche Verte à Smara, où une série d’activités ont été lancées pour faire de la ville un modèle d’intégration économique, de diplomatie territoriale et de coopération continentale, renforçant la position stratégique de la région Laâyoune-Sakia El Hamra comme un hub pour l’investissement et le développement durable, tant au niveau africain qu’international.

