L’Observatoire du tourisme au Maroc a indiqué que le nombre de nuits passées dans les établissements d’hébergement touristique classés a dépassé 20,32 millions de nuitées à fin août 2025, enregistrant ainsi une augmentation de 10 % par rapport à la même période de l’année précédente.
Selon le document statistique de l’Observatoire relatif au mois d’août 2025, ces nuitées se répartissent entre le tourisme national, en hausse de 5 %, et le tourisme international, en progression de 13 %.
L’Observatoire a ajouté que plusieurs destinations touristiques ont affiché des résultats positifs : Tanger en tête avec une augmentation de 18 %, suivie de Casablanca (17 %), Fès (13 %), tandis que Essaouira et Agadir ont enregistré 9 %, Al Haouz 4 %, et Marrakech 3 %.
En ce qui concerne les recettes touristiques en devises étrangères issues du tourisme international, elles ont atteint plus de 87,59 milliards de dirhams au cours des huit premiers mois de 2025, soit une hausse de 14 %.
À fin août dernier, le nombre de touristes arrivant par les points de passage frontaliers s’est élevé à 13 539 885 visiteurs, enregistrant une augmentation de 15 % par rapport à la même période de l’année précédente.

