Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, M. Mohamed Mehdi Bensaid, s’est rendu ce samedi au Caire pour représenter Sa Majesté le Roi Mohammed VI lors de la cérémonie d’inauguration du Grand Musée Égyptien.
Cette inauguration, considérée comme la plus importante dans l’histoire des musées consacrés à une seule civilisation, accueille 79 délégations officielles, dont 39 sont dirigées par des rois, princes, chefs d’État ou de gouvernement.
Le musée, qui s’étend sur près de 500 000 mètres carrés, abrite plus de 100 000 pièces archéologiques retraçant le parcours de la civilisation égyptienne depuis les temps les plus anciens jusqu’aux périodes grecque et romaine. Il constitue une extension naturelle du Musée Égyptien du Caire sur la place Tahrir, tout en proposant une approche innovante de l’exposition, reposant sur des techniques modernes d’éclairage, d’interaction visuelle et de médias numériques, offrant ainsi aux visiteurs une expérience de connaissance complète et immersive.

