L’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) a annoncé le lancement de son podcast officiel intitulé « La Parole », à partir du lundi prochain, dans le but de renforcer la communication avec les citoyens des États membres et de mettre en lumière des modèles inspirants dans le monde islamique.
L’organisation, dont le siège se trouve à Rabat, a précisé que les épisodes du podcast seraient diffusés sur la chaîne officielle de l’ISESCO sur YouTube, chaque lundi à 19h00 GMT.
Osama Heikal, Directeur du secteur de l’information et de la communication à l’ISESCO, a indiqué que le podcast « La Parole » constitue la première production du studio récemment inauguré de l’ISESCO. Il a précisé que tous les épisodes seront présentés dans les cinq langues officielles de l’organisation (arabe, français, anglais, espagnol et russe), ainsi que dans plusieurs autres langues largement parlées dans le monde, afin d’assurer une diffusion mondiale du message médiatique de l’ISESCO.
Heikal a ajouté que le podcast servira de plateforme de connaissances, accueillant une sélection de penseurs, scientifiques, écrivains et personnalités publiques des pays islamiques, pour présenter leurs parcours exceptionnels et leur empreinte créative. Le podcast mettra également en avant le rôle et l’expertise des leaders et experts de l’ISESCO et leurs contributions au développement des domaines éducatifs, scientifiques et culturels dans le monde islamique, tout en mettant en lumière les jeunes talents remarquables de l’organisation.
Le podcast « La Parole », produit par le secteur de l’information et de la communication de l’ISESCO, vise à mettre en valeur la diversité et la richesse culturelle de la civilisation islamique et à promouvoir les valeurs de dialogue, de coexistence et de paix parmi les sociétés des États membres, soulignant le rôle des médias modernes comme outil de compréhension culturelle et d’échange de connaissances.

