La chaîne de diffusion israélienne a annoncé aujourd’hui qu’Israël a décidé de suspendre l’entrée et l’accompagnement des membres du Hamas pour le Croissant-Rouge à l’intérieur de la ligne jaune.
Cette décision intervient dans le cadre des opérations de recherche des corps des captifs israéliens dans la bande de Gaza, après qu’Israël a autorisé dimanche des membres du Hamas et des employés du Comité international de la Croix-Rouge à entrer dans la ville de Rafah, au sud de Gaza, pour rechercher les corps manquants, selon les autorités israéliennes.
Le président américain, Donald Trump, avait donné samedi au Hamas un délai de 48 heures pour restituer les corps restants des captifs israéliens, menaçant de prendre des mesures dont la nature n’a pas été précisée, dans le but de faire pression sur le mouvement pour la remise des corps.
Cette évolution survient dans un contexte de tensions persistantes entre Israël et le Hamas concernant le sort des captifs et des disparus, alors que la communauté internationale cherche à exercer des pressions pour garantir le respect du droit humanitaire et la protection des civils.

