Les joueurs internationaux marocains ont continué à se distinguer lors des rencontres de fin de semaine dans les championnats européens, en réalisant des performances remarquables et en inscrivant des buts décisifs, confirmant ainsi leur présence forte et leur statut dans le football mondial.
L’international marocain Achraf Hakimi a mené son équipe, le Paris Saint-Germain, à une victoire méritée contre Brest sur le score de 3-0, lors de la neuvième journée de Ligue 1, en inscrivant un doublé. La prestation exceptionnelle d’Hakimi confirme son statut parmi les meilleurs arrières droits au monde, grâce à ses qualités défensives et son sens du but remarquable.
L’attaquant Youssef El Arabi (38 ans) a poursuivi son brillant parcours avec Nantes, en inscrivant un but qui a contribué à la victoire de son équipe face à Paris FC (2-1), confirmant ainsi sa constance offensive malgré son âge.
Lors de la rencontre entre Nice et Rennes, Soufiane Diop a ouvert le score pour son équipe, tandis que le jeune défenseur Abdelhamid Ait Boudlal a marqué le but unique de Rennes après être entré en jeu.
Par ailleurs, l’international Hamza Ikman a lancé le festival offensif de Lille contre Metz, en ouvrant le score lors d’une victoire 6-1, illustrant l’éclat constant des joueurs marocains en Ligue 1.
En Premier League anglaise, l’attaquant Shamseddine Talbi a attiré l’attention en marquant le but de la victoire pour Sunderland contre Chelsea à la troisième minute du temps additionnel, offrant trois points précieux à son équipe.
En Liga espagnole, Azeddine Ounahi, de retour de blessure, a contribué au nul pour Girona face à Oviedo, en inscrivant le deuxième but de son équipe lors d’un match terminé sur le score de 3-3.
Ismaël Sissibary a poursuivi son excellente forme en Eredivisie hollandaise, en inscrivant un triplé pour PSV Eindhoven contre Feyenoord (3-2), tandis que son coéquipier marocain Oussama Targaline a marqué le but de l’équipe perdante.
L’attaquant Ayoub El Kaabi a augmenté son total de buts en Grèce après avoir marqué sur penalty, contribuant à la victoire de Olympiacos contre AEK Athènes (2-0).
En Turquie, Youssef En-Nesyri a inscrit un doublé pour son équipe, assurant une large victoire 4-0 contre Gaziantep, tandis que Yaniss Bekraroui a offert un point précieux à Estoril en marquant le but de l’égalisation contre Nacional Madeira.
Ces performances confirment la continuité du succès des joueurs marocains dans les différents championnats européens, illustrant la dynamique constante du football marocain et sa visibilité remarquable sur la scène internationale.

