L’Égypte a envoyé, ce lundi, douze engins lourds à travers le passage de Karem Abou Salem, dans le cadre de la participation du comité égyptien aux efforts de déblaiement des décombres et de réouverture des routes détruites dans plusieurs zones de la bande de Gaza.
Selon des sources citées par la chaîne Al-Arabiya, le gouvernement israélien a approuvé une demande du Caire visant à autoriser l’entrée de matériel et de personnels égyptiens dans la bande de Gaza, afin de contribuer aux opérations de localisation et de récupération des corps des otages israéliens.
Le bureau du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a précisé que « l’équipe égyptienne entrée à Gaza est une équipe technique chargée uniquement de localiser les corps des otages ».
Dans le même contexte, Israël avait déjà autorisé, dimanche, des membres du mouvement Hamas ainsi que des employés du Comité international de la Croix-Rouge à pénétrer dans la ville de Rafah, au sud de Gaza, pour participer aux recherches des corps disparus, selon les autorités israéliennes.
D’après les mêmes sources, ces opérations visent notamment à retrouver le corps de l’officier israélien Hadar Goldin, capturé par le Hamas lors de la guerre de 2014 contre la bande de Gaza.

