Rabat – Le Centre Cinématographique Marocain (CCM) a invité les producteurs et productrices marocains à soumettre leurs projets cinématographiques en développement pour participer à la prochaine édition du Marché Européen du Film (EFM), durant laquelle le Maroc sera l’invité d’honneur. La période de soumission s’étend du 25 octobre au 24 novembre prochain.
Selon un communiqué officiel du CCM, les projets sélectionnés seront intégrés dans le programme officiel de l’EFM et bénéficieront d’un accompagnement professionnel spécialisé, visant à renforcer leur accès aux marchés internationaux.
Dans ce cadre, une série de rencontres professionnelles sera organisée, avec un suivi de 10 projets marocains soigneusement sélectionnés, afin de leur offrir une vision stratégique auprès des acteurs internationaux dans les domaines de la coproduction, de la distribution et du financement.
Le communiqué souligne que cette initiative traduit l’engagement du Centre Cinématographique Marocain à soutenir la création nationale et à encourager les talents marocains, en offrant une plateforme internationale de promotion du cinéma marocain au cœur de l’industrie cinématographique mondiale.
Le choix du Maroc comme invité d’honneur lors de la prochaine édition de l’EFM, qui se tiendra dans le cadre du Festival International du Film de Berlin en février 2026, constitue, selon le communiqué, la consécration de la dynamique créative du secteur cinématographique marocain et de son influence croissante à l’échelle internationale.
Pour plus d’informations sur les conditions de participation, veuillez consulter le lien suivant : CCM – Conditions de participation.

